b2evolution

Moteur Multi-blogs multi-utilisateurs multilingue.

Version: 0.9.0.5

Traductions disponibles pour cette page:

Mettre à jour depuis une version précédente de b2evolution

Avant de commencer, merci de noter que certaines fonctionnalités distribuées de b2evolution nécessitent que vous approuvier nos Conditions d'utilisation (très simples).

  1. Faites une copie de sauvegarde de tous vos fichiers b2evolution. Prenez spécialement soin des fichiers que vous avez modifié, y compris /conf, les habillages (skins), les gabarits de blogs, les fichiers stub, etc...
  2. Vous devriez également faire un backup de votre base de données si vous le pouvez. Cette fonctionnalité devrait être proposée par votre hébergeur.
  3. Supprimez tous vos fichiers b2evolution existants de votre site avant de télécharger les nouveaux! Ceci vous assurera de ne pas conserver de vieux fichiers non nécessaires sur votre serveur après la mise à jour. C'est également mieux en termes de sécurité.
  4. Téléchargez tous les nouveaux fichiers b2evolution du dossier /blogs sur votre serveur. Nous ne pouvons insister suffisament sur ce point: TOUS LES FICHIERS! Et ceci signifie que vous ne pouvez pas réutiliser vos fichiers personnalisés, y compris /conf, /skins, gabarits, fichiers stub, etc. en l'état!

    Celà signifie que vous allez devoir recommencer la personnalisation pour tous ces fichiers. Nous sommes désolés, mais, à la vitesse où nous développons et ajoutons de nouvelles fonctionnalités, nous ne pouvons pas garantir que tout fonctionnera correctement su vous conservez vos anciens fichiers personnalisés. Toutefois, ayant sauvegardé vos fichiers personnalisés à l'étape 1, vous pouvez tenter de les réutiliser partiellement après avoir fini la mise à jour. Voir étape 8 ci-dessous.
  5. Executez le script d'installation sur votre serveur. Il est situé à l'emplacement http://votresite.com/votredossierblogs/install. Ensuite, suivez simplement les instructions à l'écran.

    Le script d'installation vos posera quelques questions, créera les tables requises dans la base de donnés et configurera b2evolution pour vous.
  6. Vérifiez que la nouvelle installation fonctionne.
  7. Sur les serveurs de production, il est recommandé de supprimer le sous répertoire /install.
  8. Il est maintenant temps de réintroduire vos précédentes personnalisations. Nous vous recommandons de vous procurer un outil de type diff/merge tel que WinMerge. Ceci vous permettra de comparer aisément vos anciens fichiers (backupés) avec vos nouveaux fichiers (et même des dossiers entiers en une seule opération) afin de reporter les modifications nécessaires.

    Vous pouvez également consulter le wiki ou les forums pour obtenir des informations sur l'upgrade de fichiers spécifiques d'une version spécifique à une autre.
  9. Une fois que l'installation de base est terminée, il y a quelques choses légèrement délicates à régler (manual en ligne).
site officiel · Licence GNU GPL · contact: François PLANQUE